lundi 9 juillet 2012

Vacances

Comme le titre l'indique, je pars aujourd'hui et pour trois semaines, en vacances en Roumanie. L'avion décolle à 18h50 de Paris pour atterrir à 22h45 à Bucarest.

Je vous épargne le blabla sur mon pays que je n'ai pas revu depuis sept ans, sur la famille qui est là-bas et tout ça parce que ce n'est pas très important. Par contre, je vais tenter d'écrire un ou deux articles pour donner mes impressions sur les changements survenus durant mon absence.

La Roumanie a toujours été une source d'inspiration, sa pauvreté, ses mendiants, ses chiens errants ont, à mes yeux, un aspect superbe. C'est un beau pays de par ce qu'il dégage, j'ai vraiment hâte d'y retourner maintenant que je réfléchis à ça.

Mais je n'y vais pas que pour revoir ma famille, visiter et bronzer sur la plage (et pas que sur la plage, ils annoncent plus de 30° un peu partout où je serai), je vais aussi profiter de ce voyage pour lire tout plein et pour écrire aussi. Au programme, avancer Johannes d'environ 50k sec, corriger ma nouvelle pour l'AT Différences de Griffe d'Encre et essayer de corriger au moins une autre des nouvelles qui traînent dans mes placards.

Côté lectures, à part deux manuels de grammaire que j'embarque pour travailler mes rattrapages, j'aurai avec moi :

Les gentlemen de l'étrange d'Estelle Valls de Gomis chez BlackBook Éditions (trouvé un peu au hasard et pris quand même, j'avais peur d'être déçue mais j'ai été rapidement rassurée par la première nouvelle/chapitre).

L'anthologie Malpertuis III des éditions Malpertuis (avec une nouvelle de Céclie Duquenne que j'avais beaucoup aimé lors de son passage sur la mare).






Les Créateurs de Thomas Geha, aux éditions Critic, qui traîne dans ma bibliothèque depuis trop longtemps déjà.


Fissures de Jess Kaan et Le destin des Morts de Jean-Pierre Favard les deux aux éditions Lokomodo (que mon côté étudiante fauchée remercie pour leurs recueils de qualité au format poche).







6 commentaires:

  1. Bonnes vacances et bonne lecture/écriture. :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux ! (Je profite honteusement des 15min gratuites de wifi de l'aéroport pour répondre. Je compte faire une overdose de lecture/écriture cet été (Bénédicte, ton livre est à mon programme d'août, j'ai hâte d'y être !).

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes vacances et bonnes lectures ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci à vous ! Pour les lectures, je compte bientôt mettre une fiche sur les Gentlemen de l’Étrange et mettre dans ma PAL ton recueil, Earane !

    RépondreSupprimer