mercredi 11 juillet 2012

Premier jour à Bucarest.

Premier jour à Bucarest. Cette nuit, la chaleur a été à peine supportable mais quand on se couche à 3h du matin, on se moque des températures du moment qu'on a un matelas et un oreiller confortable.

En bons accros à nos PC, mon compagnon de voyage et moi-même sommes sortis faire un tour, munis de nos précieux amis (au cas où on trouverait un coin sympa pour écrire (je crois que mon oncle et ma tante nous ont pris pour des fous)). Et si je prends la peine de faire cette courte note, c'est pour parler du petit coin sympa sur lequel nous sommes tombés : perdu dans le plus grand parc de Bucarest (Bucarest à tout plein de défauts mais ses parcs sont tout simplement superbes), à côté du lac, se trouve un petit bar à cocktails à ciel presque ouvert qui se nomme The Library/La biblioteca. Un signe du destin (et puis, nous avons craqué sur le décor) alors, ni une ni deux, on décide de s'y poser.

Au plafond, des étagères ornées de livres, tout autour de la terrasse, des balançoires, des chaises et des petites tables en osier et, en fond sonore, une reprise punchy de Killing me softly. Bref, l'endroit idéale pour écrire quelques lignes en sirotant un cocktail gingembre/citron vert/sirop de grenadine/menthe (et je ne vous parle pas du petit courant d'air plus qu'agréable en cet après-midi caniculaire)(là c'est une reprise de YMCA chanté par une femme à la voix digne de Marylin (je veux emporter ce coin à Paris !)).





4 commentaires:

  1. Oh ! Cet endroit a l'air d'être juste merveilleux ! En tout cas, j'espère que tu profites bien de tes congés. Puis côté température, sache que chez moi, j'ai ressorti les laines polaires, donc ça craint un peu dans l'extrême inverse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des rayons de soleil pour toi alors (c'est vrai que sortir les laines en juillet c'est pas top, j'espère que le beau temps reviendra vite). Je pars à la montagne la semaine prochaine, je pense que j'aurai aussi besoin de laines et polaires.

      Supprimer
  2. Ce que tu décris me rappelle tous les pays d'Europe centrale que j'ai visités... Bucarest est certainement très différent des villes que j'ai connues, mais je veux parler des parcs, des bars-bibliothèques charmants sur lesquels on tombe par hasard, etc. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'est parfaitement ça. J'ai un rapport très personnel avec Bucarest du coup, je n'avais pas vu la comparaison, mais, maintenant que tu le dis, les villes de Hongrie et d’Ukraine étaient, elles aussi remplies de ces petits coins paisibles.

      Supprimer