samedi 28 juillet 2012

J'ai testé une semaine sans internet (et j'y ai survécu).

Voilà une semaine pile (bon, une semaine et un jour mais hier, je n'ai vraiment pas eu le courage de publier quoi que ce soit) que je suis partie dans un coin un peu perdu entre les monts roumains (pas vraiment les Carpates mais presque). Aujourd'hui, de retour à Bucarest, je profite de la connexion pour vous parler de cette semaine.



Je passe sur les balades en forêt ou dans les champs pour aller à l'essentiel : l'écriture et tout ce qui tourne autour. (Mais je ne résiste pas à quelques photos).

Ce petit séjour du côté des montagnes avait pour but de me faire avancer dans mes écrits, notamment sur Johannes, et si sur ce dernier point ça a été un petit échec (je n'ai pas avancé mais j'ai pas mal travaillé les 20k sec déjà écrits) sur l'avancée de mes autres écrits, ce fût une petite réussite.
En une semaine j'ai écrit deux nouvelles, j'en ai corrigé trois autres et en ai bien entamé une dernière. Dès mon retour en France, je vais envoyer tout plein de textes.

À côté de ça, outre la fin de la relecture papier de Mary's blues, j'ai terminé de bêta-lire deux nouvelles et la novella de mon compagnon de route (une petite pépite que j'ai hâte de lire éditer parce qu'elle sera éditée j'en suis certaine), j'ai bêta-lus aussi une novella d'Anne Rossi (une petite pépite également, une écriture fraîche et efficace avec des sentiments, de l'aventure, des paysages que j'aimerais voir en vrai, vivement la suite), j'ai enfin pris le temps de lire la version finale de La Couleur de l'Aube d'Aelys (j'ai été agréablement surprise de voir à quel point le manuscrit s'est amélioré depuis la première version que j'ai eue entre les mains).

Bref, cette semaine sans accès à l'internet aura été profitable mais je ne sais pas si j'aurais pu tenir quelques jours de plus, pouvoir procrastiner sur la toile m'a manqué dans mon processus d'écriture.

4 commentaires:

  1. Tu as super bien bossé ! Félicitations ! Heu, c'était des vacances quand même, rassure-moi ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ C'était même de très bonnes vacances. ça m'a permis de m'apercevoir que si je me motive à écrire/corriger au moins deux heures par jour, j'avance plus qu'en écrivotant entre deux heures de procrastination. Plus qu'à me motiver pour continuer ainsi !

      Supprimer