lundi 16 juillet 2012

Je travaille même en vacances

Je suis sur les bords de la mer Noire depuis trois jours et j'ai déjà passé déjà trois après-midi derrière mon pc à avancer mes projets ou mes bêtas ! Je dois dire qu'avoir un compagnon de voyage aussi sérieux qu'est le mien aide beaucoup. Mes journées suivent le rythme des baignades, des lectures et des séances de travail dans les terrasses en bord de mer et j'en suis enchantée. Je dois dire que ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi sérieuse.


Au programme pour la semaine qui vient :

* Terminer la relecture de Mary's Blues de Marie-Anne Cleden (fait, aujourd'hui même).

* Finir ma nouvelle, Infiltrer le silence, pour l'AT différence de Griffe d'Encre (nouvelle qui se déroule dans un univers de fantasy très classique que j'affectionne beaucoup).

* Reprendre le plan de Johannes (parce que j'ai oublié le carnet Johannes en France -_-').

* Chroniquer les derniers livres lus et avancer dans mes lectures.

* Commencer à bêta-lire la novella de mon compagnon de voyage sinon il va encore râler ^^

Parallèlement à ça, je continue de suivre les 20 min d'écriture par semaine de Lionel Davoust (et je m'y mets encore à la dernière minute). Cette semaine, l'exercice tournait autour des personnages. Voici les thématiques proposées :

o Génie méconnu
o Adulé de tous
o Rêveur insatiable
o Frustré sans savoir pourquoi
o Amoureux transi
o Petit mais costaud
o Ambitieux sans scrupules
o Efficace mais effacé
o Angoissé perpétuel
o Gentil incompris
J'ai choisi 'Adulé de tous' et j'ai brossé le portrait d'Ajhilan, le personnage principal d'Infiltrer le silence. Son portrait fait un peu moins de 4000sec et, là encore, faire cet exercice m'a aidé à mieux comprendre mon personnage, à mieux cerner ses motivations. Bref, je suis très contente d'avoir réussi à trouver un moyen pour me permettre de réfléchir sur mes textes sans partir dans tous les sens.

6 commentaires:

  1. Jolei programme encore ! Go Go Go !

    RépondreSupprimer
  2. Super programme ! C'est génial les vacances, et d'écrire en vacances, le pied.
    Tu as encore trouvé un titre génial : "infiltrer le silence", c'est juste magnifique et ça donne très envie de lire ta nouvelle.
    Arya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'écrire en vacances c'est trop bien (je teste pour la première fois et je suis très contente du résultat).
      Merci pour le titre de la nouvelle, je l'aime beaucoup aussi (mais je n'en suis pas l'auteur, je l'ai piqué sur un site de citations (comme souvent d'ailleurs ^^)).

      Supprimer
  3. Ah, je ne savais pas que tu participais aussi ! -:). Je plussoie Arya, "infiltrer le silence", c'est super comme titre !
    Ça parle de quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le titre :) et j'aimais trop l'intitulé pour en ne pas répondre à cet AT. En gros, la nouvelle est une métaphore du cancer dans un univers de fantasy pure (et c'est sur ce point que je doute parce que ça correspond pas des masses à la ligne éditoriale de GdE).

      Supprimer