dimanche 24 juin 2012

Les 5e rencontres de l'imaginaire du club Présences d'Esprits



Hier avaient lieu les 5ème rencontres du Club Présences d'Esprits (comme le titre de l'article l'indique) et (comme c'est étrange puisque je fais un article dessus), j'y ai fait un petit saut.

J'ai découvert ce petit rendez-vous l'année dernière et j'en ai apprécié la dimension très intime (trop peut-être pour certains) aux côtés des grenouilles de Cocyclics qui avaient un petit stand à l'époque. Cette année, pas de stand en vu mais toujours les mêmes organisateurs accueillants, les auteurs et éditeurs, peu nombreux certes mais toujours disponibles pour discuter.

La petite taille du lieu fait qu'on en fait rapidement le tour et on peut alors prendre le temps de parler avec les personnes présentes, retrouver des amis et assister à une vente aux enchères de livres, BD, DVD, VHS même, affiches, jouets et autres objets divers et variés.

Pressée par le temps, je ne suis restée qu'une petite heure et demie cette année. Assez cependant pour assister à la remise des prix du Prix Merlin et du concours Vision du Futur. Bravo aux lauréats et aux participants !

Le palmarès du prix visions du futur :
1er prix : "Furie Furry", de Dvb
2ème prix : "Les racines chantantes d'Icarie", de Julie Conseil
3ème prix : "De spiritiS", de Tesha Garisaki
Accessit publié : "Poussières d'étoiles", de Laurent Copet

Les gagnants du prix Merlin :

Dans la catégorie Roman, il s'agit de Georgia Caldera pour Les Larmes rouges, éditions du Chat Noir.

Et dans la catégorie Nouvelle, c'est Romain Billot qui remporte ce prix, pour "Le Visage du démon"
dans Le Codex Atlanticus, tome 20, aux éditions la Clef d'argent.
Vous pouvez également participer à une loterie livresque que le club organise sur bon nombre de ses stands. J'y ai gagné Treize contes étranges de Vincent Ravalec.

Je suis également repartie de là avec deux livres (dédicacés, s'il vous plaît) :

La pucelle et le démon de Benedict Taffin chez Asgard et Nous sommes des monstres de Jérémi Sauvage aux éditions Malpertuis. 





Et la gentille Macalys m'a offert un Batman et un Épouvantail miniature (encore merci <3 ).
Bref, ce fut un saut court mais très chouette ! J'ai hâte de remettre ça l'année prochaine et de rester un peu plus longtemps.

2 commentaires:

  1. C'était très chouette de te voir, même rapidement. Bonne balade en compagnie de Sidoine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai très hâte de le commencer en tout cas. C'était chouette de te revoir aussi. J'espère pouvoir te parler un peu plus la prochaine fois.

      Supprimer