samedi 4 août 2012

Quel Pokémon es-tu ? (4)



Acte #16 – Y a-t-il des histoires romantiques dans tes textes ?

Malgré ce qu'on peut penser, oui, il y en a. Pour moi, l'amour est au cœur de toute intrigue, qu'il soit romantique, filial, amical… Après, rien ne dit qu'il doit être victorieux ou heureux.

Comment les gères-tu, et jusqu'où pousses-tu la relation entre les amoureux ?

J'aime les histoires tragiques, sur tous les plans. Du coup, mes romances sont souvent mises à mal, déçues, jusqu'à rendre mes personnages désabusés. Grâce aux fanfics, j'ai développé une attirance pour l'UST (unresolved sexual tension) et j'aime travailler sur ce point. J'aime suggérer plus que montrer, je trouve que ça donne un côté plus intense à une relation (cependant, je ne dis pas non à une scène érotique ça et là, ces petits plaisirs-là doivent aussi s'entretenir ^^).

Acte #17 – Parmi tes protagonistes (héros), quel est ton préféré et pourquoi ?
J'aime Vlad pour ses défauts et la tension mais je dois reconnaître que ma préférence va à Roux, un des personnages de Telda. Fils d'un homme éternel et d'une déesse, il est celui que les gardiens du Bien vont vouloir détruire puisque trop puissant (et lui, il n'a rien demandé à personne). Lorsque les gardiens parviennent à le tuer, Telda (oui mon univers est vivant, je fais ce que je veux, d'abord ^^) transfère son art et une partie de son pouvoir dans le corps d'un renard au pelage feuille morte, d'où son nom, Roux.

Acte #18 – Parmi tes antagonistes (méchants), quel est ton préféré et pourquoi ?
Comme je n'ai pas de vrai méchant, j'ai un peu de mal avec cette question. La plupart du temps, soit mes personnages sont les méchants de l'histoire soit il n'y a tout simplement pas de méchant.

Acte #19 – Parmi tes personnages secondaires qui se sont hissés sous les feux de la rampe, quel est ton préféré ? Pourquoi ?
En général, je prépare tellement mes textes que je pensais difficile de voir un personnage me surprendre, jusqu'à ce que je rencontre Ali. Ali c'est le grand frère de Mehmet dans mon projet sur Vlad. Au début, il devait faire partie du décor, être là pour escorter Vlad et la caravane jusqu'au palais, et disparaître. Et puis, il y a eu ce dialogue entre lui et Vlad, où ce dernier fait preuve d'une intelligence et d'un esprit vif qui surprennent Ali qui finit par l'apprécier énormément, jusqu'à devenir son seul vrai allié à la cour Ottomane. Malheureusement, l'histoire étant ce qu'elle est, Ali va rapidement sortir de mon roman mais sa relation avec Vlad reste déterminante pour l'évolution du jeune Valaque.

Acte #20 – Quel type d'interaction entre personnages préfères-tu écrire ?
Les passages où la vérité se dévoile, quand un personnage fait une révélation l'air de rien et qu'il voit la compréhension dans le regard de son vis-à-vis. Lorsque la tension est à son comble et explose en désillusion et désespoir. Le genre 'Luke, je suis ton père'.

Acte #21 – Certains de tes personnages ont-ils des enfants ? Comment t'en sors-tu avec eux ?
Certains oui, des enfants étranges, qu'ils aiment bizarrement. Je ne suis pas super à l'aise avec les relations parent/enfants mais j'espère me débrouiller au mieux mais parfois j'ai juste l'impression d'être à côté de la plaque -_-'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire