dimanche 20 mai 2012

Challenge SFFF 100% VF

Je suis officiellement en vacances alors, après un week-end de repos et de sommeil je prends plein de bonnes résolutions pour les mois qui viennent. Et la première de ces résolutions, c'est la participation au challenge SFFF francophone lancé par Cécile Duquenne ici.

Le principe :

1 liste.
20 romans de SFFF.
20 auteurs français.
11 petits éditeurs.  
20 € maxi par livre.
10 romans à piocher si on ne veut pas tout lire.
1 commentaire, ici, pour s'inscrire.

Voici donc la liste (avec, en bleu, les livres que je compte chroniquer) :

* [Charlotte Bousquet] Llorona on the rocks (18€, Argemmios)

* [Nathalie Dau] Les débris du chaudron (13€50 Argemmios)

* [Laurent Whale] Les pilleurs d'âmes (18€, Ad Astra)

* [Ophélie Bruneau] Et pour quelques gigahertz de plus (20€, Ad Astra)

* [Jeanne A. Debats] Métaphysique du vampire (13€, Ad Astra)

* [Christophe Nicolas] Projet Harmonie (19€90, Riez)

* [Franc Ferric] La loi du désert (19€90, Riez)

* [Céline Guillaume] Le ballet des âmes (18€90, Riez)

* [Cécile Duquenne] Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue (10€, Voy'el)

* [Christian Léourier] L'arbre-miroir (13€, Voy'el)

* [Lia Vilore] Vampires d'une nuit de printemps (17€90, Petit Caveau)

* [Lydie Blaizot] La maison de Londres (18€90, Petit Caveau)

* [Jacques Fuentealba] Retour à Salem (14€, Midgard)

* [Anthony Brocard] Erèbe (19€, Midgard)

* [Estelle Valls de Gomis] Les gentlemen de l'étrange (9€, Black Book)

* [Yan Marchand] Comme un poison dans l'eau (8€, Griffe d'encre)

* [Marie Lé-Camille] Les voyageurs (20€, Griffe d'encre)

* [Sophie Jomain] Les anges mordent aussi (18€, Rebelle)

* [Roland C. Wagner] Le serpent d'angoisse (8€10, ActuSF)

* [Yves Grevet] Méto, tome 1 (14€90, Syros)


Pour plus de détails, le blog de Cécile se trouve par là ; n'hésitez pas à vous inscrire ici (que vous soyez blogueurs ou non).

3 commentaires:

  1. Outch, ça en fait de la lecture ! Bon courage !
    (n'empêche, je suivrai les chroniques de près)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En une année, j'espère que ça ira ^^
      Je vais déjà commencer par chroniquer les bouquins que j'ai (et faire une micro liste pour les romans à acheter aux Imaginales aussi (je crois que je vais pleurer cette année, j'aurai dû économiser un peu plus -_-' ). En tout cas, j'ai hâte de m'y mettre !

      Supprimer
  2. J'attends ta chronique sur "Comme un poison dans l'eau"... De pied ferme ! ^^

    RépondreSupprimer